Stock épuisé.
Rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

LOX, ALOXIA

 

Boutons de Manchettes

 

Style :

 

Business

Classique

Fashion

Officiel

Sorties

Wedding

Nouveautés

Promotions

Tous

 

Incrustation matières :

 

Bois

Camée

Pierre

Perle

 

Format :

 

Carrés

Rectangles

Ronds

Ovales

Autres

Cylindres

 

Matières :

 

Métal Argenté

Métal Doré

Argent

 

 
 
 
 
 

 

Thèmes :

 

Amour

Animaux

Art Déco

Chance

Chiffres

Drapeaux

Design

Food & Drinks

Hobbies

Inclassables

Jeux

Lettres

Mariage

Métiers

Monnaies

Musique

Nacre

Papa

Sport

Symboles

Tête de mort

Zodiaque

 

Tous

 

Avec Pince à cravate

 

Bienvenue dans notre espace dédié aux boutons de manchette. Un vaste choix de bouton de Manchette

Retrouvez toute notre gamme de boutons de manchette : laiton, acier, plaqué or, bois, argent... Un très grand choix, avec des centaines de références et des milliers de boutons de manchette en stock ! Tous les prix s'entendent pour une PAIRE de boutons de manchettes.

Un bouton de manchette est une attache décorative utilisée pour maintenir la manche d'une chemise quand celle-ci ne comporte pas de boutons mais deux fentes surpiquées sur un poignet mousquetaire.
Ils sont le plus souvent constitués d'un petit cylindre ou d'une chaînette qui maintient ensemble deux parties en forme de disque, une des parties destinée à être visible comme un bouton, l'autre servant à maintenir la fixation. Il existe des boutons de manchettes plus évolués, avec par exemple la partie cylindrique qui pivote perpendiculairement à la partie visible, pour faciliter la mise en place. La partie visible est souvent décorée et il s'agit d'un accessoire essentiellement masculin. Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et ils sont fabriqués avec de nombreux matériaux, bien que le métal prédomine largement.
Même s'ils sont apparus plus tôt, c'est surtout au XIXe siècle que les boutons de manchettes deviennent usuels. Avant cette date, les manches étaient tenues par des rubans ou de la dentelle. Ils furent remplacés dans les années 1970 par l'apparition de chemises avec des poignets boutonnés.
Accessoires élégants, ils restent aujourd'hui plébiscités dans les milieux professionnels où une tenue raffinée est de rigueur, comme la banque d'affaires ou le conseil en stratégie, et plus généralement dans les costumes de cérémonie associés à des événements festifs tels que les mariages et les soirées mondaines.
Il est souvent considéré comme un bijou et fabriqué ou orné de matériaux précieux tels que l'or, l'argent, le platine, la nacre et l'ivoire.